Shopify VS. Shopify Plus Superior : ça vaut le coup ?

Shopify vs Shopify Plus Superior

L’écosystème qu’a mis en place Shopify (et donc Shopify Plus Superior), permet aux e-commerçants de créer des boutiques en ligne dans la plus grande facilité. Si la plateforme connaît un succès fulgurant c’est en raison de sa praticité et des fonctionnalités favorables au bon fonctionnement des sites e-commerce. Nous avons d’ailleurs déjà effectué un comparatif des CMS à choisir pour son e-commerce à retrouver ici. Alors, Shopify et Shopify Plus Superior présentent-ils des différences ? Voici la réponse à ton interrogation.

Le privilège d’un account manager personnel

Shopify offre un support constamment disponible. Tu as la possibilité de te mettre en relation avec eux à tout moment par le biais d’un e-mail. Tu peux aussi utiliser la messagerie instantanée en ligne ainsi que les réseaux sociaux.

Shopify Plus quant à lui, consacre directement un support personnalisé à ta boutique en ligne. Cela te donne le privilège d’avoir ton propre assistant pour la mise en marche de ton site e-commerce ou même de sa migration.

L’avantage d’un design paramétrable

Shopify VS. Shopify Plus Superior sur ce plan ? Les 2 mettent à ta portée près d’une soixantaine de thèmes pour te faciliter la réalisation de ta boutique sur la toile. Tu bénéficies alors d’un certain nombre de thèmes gratuits. Ceux pour lesquelles tu dois mettre la main à la poche coûtent entre 140 et 180 €.

Si les tarifs peuvent te paraître onéreux, tu te rendras cependant très vite compte que cela en vaut la peine pour un site capable de séduire dès les premières visites. La plateforme met à ta disposition des thèmes dans d’innombrables langues te permettant de t’implanter dans n’importe quel pays rapidement.

Personnaliser le paiement

Shopify Standard ne te donne pas cette possibilité. C’est uniquement par le biais d’applications que le paiement pourra se faire.

Paiement en ecommerce

Shopify Plus Superior te fournit Shopify-Scripts qui est une fonctionnalité pratique pour élaborer des règles au sujet de :

  • paiements ;
  • remises ;
  • livraisons ;
  • promotions, etc.

Cette fonctionnalité est nécessaire pour créer des offres groupées, des prix échelonnés, et même des remises sur certains envois.

Les comptes collaborateurs

Si tu te lances, les tout-premiers plans standards Shopify t’offrent entre 1 et 5 comptes. Si la version Shopify Advanced te donne la possibilité de créer 15 comptes au maximum (ce qui n’est pas négligeable), Shopify Plus te donne la latitude d’un nombre illimité de comptes. Par ailleurs, avec Shopify Plus tu peux paramétrer des niveaux d’autorisation supplémentaires pour tes collaborateurs. Shopify t Shopify Plus Superior montrent bien là une grosse différence dans la cible à qui s’adressent les plans.

Des applications qui font la différence par la multiplicité des services apportés

À la différence de Shopify, Shopify Plus Superior te rend possible une multitude de fonctionnalités en t’apportant en exclusivité des applications :

  • Si tu réalises un nombre important de ventes en B2B, l’application Wholesale Channel te sera particulièrement serviable.
  • Script Editor te donnera l’opportunité d’un paramétrage pour personnaliser l’UX au stade du panier ou du règlement. En vue de changer ou d’améliorer la logique des remises ou de personnaliser les livraisons ainsi que les paiements, il t’est possible d’ajouter du code.
  • Que t’apporte Transporter app ? Il te sera souvent indispensable de transférer les fiches-clients d’un de tes sites à un autre. C’est là que cette application se montrera d’une grande utilité. Elle te facilitera par ailleurs l’importation de commandes et de fiches produits dans Shopify.
  • Faire des commandes pour approvisionner la boutique et identifier les clients fidèles, sont si récurrents que les automatiser te ferait gagner en temps et en énergie. Tu peux aussi automatiser tous tes process afin de gagner en efficacité. Tout cela, c’est Shopify Flow qui t’en donne la possiblité et ce, sans même avoir à créer une seule ligne de code.
  • Quant à Launchpad, tu t’en serviras pour programmer et automatiser des promotions de produits ainsi que des ‘’ventes flashs’’.
  • Lorsque tu importes des fiches-clients d’un autre site marchand par exemple, il faut bien que ces clients activent leurs comptes. C’est par le biais de Bulk Account Inviter que tu pourras envoyer une demande d’activation de compte aux concernés.

Shopify Flow : une valeur sûre de Shopify Plus

Cette application mérite qu’on s’y attarde un peu plus. En effet, elle offre des fonctionnalités importantes. Les automatisations dont tu peux jouir avec Shopify Flow se font à base de règles précises. Chaque programmation de règles entraînera une tâche précise : annuler une réservation, désactiver un produit, établir un compte-client pour des livraisons en gros, classer un acheteur dans un groupe VIP, etc.

Encore quelques utilisations de Shopify Flow ? Afin de mettre le temps à profit pour d’autres obligations qui te permettront de générer plus de chiffre d’affaires, ta fonctionnalité Shopify Flow est capable de se charger d’adapter les thèmes à chacun de tes clients. Et ce n’est pas tout. L’affectation des acheteurs grossistes, la détection de fraudes en matière de commande ne sont que quelques-uns des privilèges que te présente cette plateforme révolutionnaire.

Voilà l’essentiel sur Shopify VS. Shopify Plus Superior. Tu souhaites développer ton chiffre d’affaires au niveau supérieur ? Télécharge ma formation 100 % gratuite sur Google Ads.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *