Les 5 routines à conserver lors du déconfinement

Les routines à garder après le déconfinement

Ce n’est pas parce que les bars ouvrent et que le couvre-feu s’atténue que tu dois mettre à la poubelle tes bonnes habitudes ! Lors du confinement, tu as sûrement pris des bonnes habitudes. Manger plus tôt le soir, te coucher plus tôt pour être en forme le lendemain. Ou pratiquer une activité sportive régulièrement pour garder la forme, même si les salles de sport et les matchs par équipe étaient supprimés. Quelques routines sont à conserver, même après le déconfinement… 

Suivre des formations en ligne pour se développer

Tout d’abord, tu dois continuer de suivre des formations en ligne pour te développer. Si tu n’as pas encore commencé, alors tu dois t’y mettre aujourd’hui. Continue de prendre des cours et lire des livres pour progresser dans ton domaine (et personnellement) ! Les plus grands entrepreneurs de ce monde te le disent : ils lisent beaucoup et continuent de se former tout au long de leurs vies. 

Suivre des formations en ligne

Même Bill Gates, à l’âge de 65 ans, continue d’apprendre toujours et encore, grâce à des livres, mais aussi en s’intéressant à différents domaines et en demandant aux experts de lui expliquer certains concepts. Tu dois garder ce même réflexe : les fermetures des bars et restaurants nous ont poussé à lire plus et nous former. Conserve ces habitudes, même après le déconfinement pour continuer de progresser. 

Profiter de ses proches et de sa famille

Le confinement et la crise sanitaire nous ont appris l’importance de la famille et de ses amis. Profites-en encore plus maintenant que le champ des possibles est plus large ! Garde les liens forts que tu as noués avec le confinement. Ta famille et tes proches sont des piliers sur lesquels tu peux compter en tant qu’entrepreneur, même si ils ne comprennent pas toujours ce que tu fais.

Le déconfinement est aussi l’occasion de retrouver des personnes que tu n’avais plus vues depuis longtemps. Retrouve tes proches et passe d’excellents moments avec eux. Lorsque tu es avec tes proches, sois à 100 % avec eux. Vis toujours à fond ce que tu fais, chaque chose en son temps.

L’un des désavantages du confinement est de ne pas avoir de règles et de limites : tu peux donc mêler vie personnelle et vie professionnelle. Mais ce mélange peut vite tourner à ne plus profiter de rien et perdre sa capacité de concentration. Profite donc pleinement de tes proches, sans penser à ton business. Et à l’inverse, sois concentré lorsque tu développes ton activité.

Et le champ des possibles est à contre-balancer avec le fait de… 

Garder une alimentation saine et cuisiner des aliments frais

Ce n’est pas parce que les restaurants ouvrent que tu dois y manger tous les jours ! Garde une alimentation saine : elle aide à rester concentré plus longtemps (et rester en bonne santé !). Le confinement nous a poussé à se préparer de bons petits plats nous-mêmes. Je suis certain que tu as essayé de nouvelles recettes ou trouver des petites pépites sur Internet. Continue de préparer tes plats toi-même : tu sais ce qu’il y a dedans et tu cuisines des aliments frais.

L’été arrive… Pense donc manger des fruits et des légumes régulièrement pour toujours avoir la forme ! Pense également à boire régulièrement dans la journée. Lorsque nous sommes concentrés sur les tâches de notre business, nous avons tendance à oublier de boire. Mais s’hydrater est capital pour garder son niveau d’énergie tout au long de la journée !

Découvre les habitudes des entrepreneurs à succès en cliquant ici !

Communiquer régulièrement avec ses proches par téléphone et visioconférence

Garde le réflexe de communiquer régulièrement avec tes proches par téléphone et visioconférence. Durant le confinement, nous avons retrouvé l’utilité première d’un téléphone : appeler nos proches ! Ne perds pas cette habitude lors du déconfinement… Continue de prendre des nouvelles régulièrement de tes aînés, tes amis et ton réseau. 

Sur ce dernier point, c’est primordial : entretiens ton réseau business ! Prends des nouvelles des personnes que tu as rencontrées, de tes anciens clients et partenaires. Un petit message te prend seulement quelques minutes et permet de garder des relations avec des professionnels qui comprennent ce que tu fais au quotidien.

Appeler ses proches en visioconférence ou facetime

Et pour ta famille et tes amis les plus proches, tu vas pouvoir en profiter en physique ! Mais n’oublie pas ceux qui sont loin… L’habitude du petit SMS ou d’un appel de temps à autre est importante pour garder contact.

Trouver un moyen de faire de l’exercice physique par soi-même

Enfin, trouve un moyen de faire de l’exercice physique par toi-même. Même si les salles et terrains de sport ouvrent de nouveau… Garde ton rythme ! Tu n’as sûrement pas le temps d’aller t’entraîner tous les jours. Ta routine yoga, tes exercices aux haltères ou au poids du corps sont alors d’excellents compromis à garder sur le long-terme ! Ajoute tes séances de sport en extérieur, tes matchs avec les amis ou ta séance de sport en salle de musculation. Mais ne supprime pas ta routine pour autant. 

L’essentiel est de trouver un compromis qui te convienne sans trop te fatiguer non plus. De plus, cela peut te permettre de réaliser des économies à la fin du mois. Quand on lance son business, on aime souvent couper les dépenses. Faire son sport à la maison évite des dépenses liées à la pratique sportive. Mais ce n’est pas une raison de s’en priver pour autant : la santé avant tout (tu sais combien j’aime le sport) !

Tu veux propulser le CA de ta boutique e-commerce avec Google Ads ? Reçois gratuitement ma formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *