5 excellentes raisons d’utiliser Bing Ads

Microsoft ads

Dans le monde du webmarketing, tout le monde parle de Google Ads… Mais le moteur de recherche de Microsoft n’a pas dit son dernier mot ! Le système d’annonces sur des campagnes marketing en ciblant les mots-clés est aussi disponible sur Bing Ads. Tu as donc accès à un nouvel outil de publicité pour cibler les internautes en fonction d’une recherche. La stratégie de campagne restant la même, tu n’as qu’à utiliser les campagnes qui tournent déjà sur Google Ads (et c’est peut-être même plus simple que tu ne l’imagines…). Découvre 5 raisons de mettre en place des campagnes de publicité sur Bing Ads pour booster tes ventes.

1 – La publicité Bing Ads est beaucoup moins chère que sur les autres plateformes.

raisons d'utiliser bing ads

De nos jours, on retrouve une forte concurrence sur les plateformes comme Facebook Ads et Google Ads. Même si le plus grand moteur de recherche du monde reste plus rentable que les autres plateformes, certains coûts par clic (CPC) sur des mots-clés dans un secteur concurrentiel peuvent rapidement revenir très chers. 

Grâce à une plus faible présence des annonceurs sur Microsoft Ads, tu bénéficies de coût par clic largement plus faible (et d’une rentabilité plus élevée). Parfois, ce coût peut être divisé par trois ! Évidemment, tu ne peux pas toucher autant de monde qu’avec une campagne Google Ads. Mais Bing reste un complément très intéressant, même avec un faible budget.

2 – Une audience différente et plus âgée.

Sur Microsoft Ads, il est possible de cibler une toute autre catégorie d’âge. Environ 40 % des utilisateurs de Bing ont plus de 35 ans. De plus, les internautes qui tapent leurs recherches sur Bing Ads ont un salaire moyen plus élevé que sur Google. Cela peut te donner des idées, particulièrement si tu vends des produits avec un prix élevé !

3 – Des fonctionnalités différentes sur Bing Ads dans le ciblage et sur la page de résultats.

La majorité de l’outil Microsoft Ads est similaire à Google Ads (parfois avec une ergonomie moins développée). Mais certaines fonctionnalités ont été développées uniquement sur cette plateforme ! Parmi elles, on retrouve les extensions d’action. Cette fonctionnalité permet de placer un bouton “Call-to-Action” à côté de tes annonces pour pousser l’utilisateur à cliquer sur ton lien. Un autre outil permet d’ajouter des visuels en complément de ses lignes de texte.

Également, Bing Ads propose de montrer tes annonces uniquement aux catégories d’âge et au genre que tu désires ! Si tu as un persona particulier en tête, il t’est alors très facile de montrer tes annonces à ce groupe de personnes. 

Le véritable atout de Bing Ads par rapport à Google Ads, c’est bel et bien le ciblage LinkedIn… 

4 – Le ciblage par industrie ou métier grâce aux profils LinkedIn sur Microsoft Ads. 

Lors de la création de campagne Bing Ads, tu peux cibler des personnes particulières en fonction de l’entreprise dans laquelle elles travaillent, le secteur d’activité ou la fonction occupée. Cet outil de ciblage de publicités est excellent : tu profites des données récoltées sur LinkedIn pour promouvoir tes produits auprès des bonnes personnes. Cet avantage est colossal si tu vends des produits en B2B, mais aussi en B2C. En effet, tu peux facilement déterminer un profil avec un salaire moyen, un secteur d’activité précis qui serait intéressé par tes produits, etc. À toi d’imaginer les possibilités qui s’ouvrent à toi… 

5 – L’import de ses campagnes Google Ads à Bing Ads est très facile.

Enfin, voici la meilleure nouvelle de cet article : pas de travail en plus pour lancer une campagne de publicité Microsoft Ads. Il te suffit de paramétrer l’import depuis tes campagnes Google Ads. Tu peux même déterminer la fréquence de mise à jour de tes campagnes (en fonction des optimisations effectuées sur Google). Excellent, n’est-ce pas ?

Tu veux propulser le CA de ta boutique e-commerce avec Google Ads ? Reçois gratuitement ma formation en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *