5 raisons d’utiliser le Google Display Network (GDN)

Utiliser le Google Display Network en e-commerce

Tu viens de créer un nouveau blog ou un site e-commerce ? Tu cherches une solution efficace pour augmenter les visites sur ton site web ? Le réseau GDN peut t’être d’un grand secours. En effet, le Google Display Network est un important réseau mondial de publicité qui connaît actuellement un grand succès. Il est puissant et efficace, car grâce à lui tu peux toucher un nombre impressionnant d’internautes pour gagner en notoriété. Intéressé ? Alors découvre ici l’essentiel à savoir sur ce réseau et les 5 bonnes raisons pour lesquelles tu devrais l’utiliser.

C’est quoi le Google Display Network ?

Si tu n’as encore jamais entendu parler du Google Display Network, alors c’est le moment d’y remédier. Il s’agit en réalité d’un réseau de partenaires, qui peut t’aider à faire la publicité de ton site web. Il est géré par la régie publicitaire de Google, et dispose de plusieurs milliers de sites éditeurs. Ces derniers sont des supports de premier choix pour tes campagnes publicitaires, car ils participent aux programmes AdSense et AdExchange.

De ce fait, ils autorisent l’affichage des annonces Adwords sur leurs pages. Tu peux donc passer par le réseau GDN, et plus précisément par les sites qu’il contient, pour diffuser tes différentes annonces. Il peut s’agir d’annonces textuelles ou d’annonces visuelles, selon ce qui te convient le mieux. Aujourd’hui, ce réseau est considéré comme un véritable levier incontournable de campagne display. Tu peux l’utiliser non seulement pour tes campagnes d’acquisition, mais aussi pour tes campagnes d’amélioration de visibilité.

Pourquoi utiliser le Google Display Network ?

Si de plus en plus d’annonceurs utilisent le réseau GDN pour leurs campagnes, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages. Tu peux en profiter toi aussi en t’inscrivant sur ce réseau dès maintenant. Tu hésites encore ? Alors voici 5 raisons pour lesquelles il peut s’avérer bénéfique d’utiliser ce réseau.

Le réseau GDN permet d’améliorer la notoriété de sa marque

Si tu souhaites toucher un grand nombre de prospects, tu peux passer par ce réseau pour réaliser ta campagne Google Ads. D’ailleurs, quel que soit le type de campagne qui convient à ton activité ou ton budget, tu peux le réaliser par le biais de ce réseau. Grâce à Google Adwords, tu peux créer tes annonces sous forme de bannières, de vidéos ou de textes.

Tu peux aussi ajouter des éléments pour rendre les annonces plus attrayantes, en fonction de ton objectif. Ainsi, dans un premier temps, tu pourras améliorer ta visibilité et augmenter ton trafic de manière considérable. Ensuite, tu peux aussi convertir tes prospects et générer des ventes. Quel que soit ton objectif, avec une campagne sur le réseau GDN, tu renforces facilement ton image de marque.

Le réseau GDN représente un large réseau de diffusion pour tes annonces publicitaires

Google display network, un large réseau de site web.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le réseau GDN regroupe un grand nombre de sites web partenaires. Ils servent tous potentiellement de support pour tes annonces publicitaires. Le réseau peut même te permettre de diffuser sur des plateformes stratégiques comme Youtube et Gmail. Grâce à cela, tu as une force de frappe sur environ 80 % d’internautes dans le monde avec tes campagnes. C’est donc sans surprise que GDN est considéré comme un atout incontournable pour la réussite d’une stratégie marketing.

Le réseau GDN offre plusieurs options de ciblage

Si tu cherches à garantir la rentabilité de tes campagnes publicitaires, GDN peut t’y aider. Le réseau te permet en effet de toucher une audience très large, mais aussi de configurer différents types de ciblage. À ce niveau, il te suffit de faire un choix en fonction des besoins de ton activité et des cibles à atteindre. Tu peux opter pour :

  • L’approche user centric

Tu cibles une catégorie particulière d’internautes, grâce à des critères comme les habitudes de navigation, les centres d’intérêt, etc.

  • L’approche site centric

Ici, la stratégie consiste à diffuser tes campagnes display sur des sites spécifiques. Il faut choisir des sites qui ont plus de chances d’être visités par des clients potentiels de ton entreprise.

Le réseau GDN te permet de récolter une grande quantité de données

Grâce à ce réseau, tu as plus de chances de récolter une grande quantité de données. En effet, Google te fournit des informations importantes sur les internautes intéressés par tes annonces. Sur cette base, tu réalises une liste de prospects pertinents afin d’obtenir de nouveaux clients.

Le réseau GDN permet de réduire le coût de la campagne

Les enchères nécessaires sur GDN étant faibles, les coûts par clic (CPC) sont nettement réduits. Il en est de même pour les coûts par mille impressions (CPM). Tu peux donc atteindre tes objectifs sans avoir à te ruiner.

Tu souhaites en savoir plus sur ce réseau ? Ou alors tu disposes d’informations supplémentaires à son sujet ? Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à partager tes impressions à travers un commentaire à la fin de l’article. Et rejoins ma formation gratuite pour apprendre à utiliser Google Ads et générer plus de chiffre d’affaires sur ta boutique e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *