Comment créer une publicité YouTube qui cartonne ?

89 % des responsables marketing qui utilisent la vidéo sont satisfaits du retour sur investissement.  Et oui ! YouTube Ads est très avantageux : tu promeus tes produits en vidéo pour un coût minime. J’ai 3 astuces pour que, à ton tour, tu utilises la plateforme de publicités la moins chère du web !

5 secondes pour captiver

Je suis sûr et certain que tu l’as déjà fait. Un homme ou une femme commence de parler sur un sujet qui ne t’intéresse pas ou pour faire la promotion d’un produit qui ne te captive pas et tu cliques sur “Ignorer annonce”. Si tu suis des vidéos YouTube, cela doit se passer chaque jour !

Pour éviter cela, tu dois tout donner sur les 5 premières secondes ! Capte l’intérêt de ton audience immédiatement…  Sans quoi, elle cliquera sans aucun scrupule sur le bouton “Ignorer annonce”. Je te conseille de parler ou d’exprimer à travers la vidéo le problème profond de ta cible. Par exemple, si tu vends un produit pour stimuler les abdos, montre quelqu’un qui se bat dur et n’obtient pas de résultats. De même pour des écouteurs sans fil : exprime en 5 secondes la douleur de devoir démêler les fils pendant 5 minutes pour finalement n’écouter que 3 minutes de musique parce que le bon moment est passé.

cartonner sur youtube ads

Casse les codes de ton marché. En effet, préfère toujours être différent et garde un côté humain. Si tu n’es pas sûr de ta vidéo, car tu la penses trop créative et différente, c’est positif ! Pour asseoir ta confiance, tu peux effectuer un A/B Test avec une autre vidéo pour observer les performances.

Le montage vidéo comme arme suprême sur YouTube Ads

Sur une annonce textuelle sur les moteurs de recherche, ton seul moyen de te différencier est d’écrire un texte persuasif. Les mots sont ta seule arme pour amener le prospect à cliquer sur ton lien plutôt que celui de ton concurrent. Sur YouTube Ads, il en est tout autre…  

Une fois la vidéo tournée, favorise un montage dynamique : joue avec des éléments interactifs sur ta publicité pour capter l’attention. Le tournage et le montage sont la clé de la réussite de ta publicité. Sers-toi de tous les outils à ta disposition pour parvenir à ton objectif. Les éléments interactifs dynamisent ton contenu et accrochent le lecteur devant son écran. Insère des images, des vidéos, voire des Gifs à l’intérieur de tes annonces pour booster la durée de visionnage et le taux de clics de ton annonce. 

Tu peux également ajouter une musique ou des bruitages si cela apporte de la valeur. En effet, cela peut être un excellent compromis pour ajouter du rythme à ton annonce. Enfin, tu peux faire appel à une voix off pour décrire ta vidéo (s’il n’y pas d’acteur qui parle). Si tu ne souhaites pas prêter ta voix pour ton annonce YouTube Ads, rends-toi sur des plateformes comme 5euros.com pour trouver une voix off. 

Le ciblage parfait pour cartonner sur Youtube Ads

Enfin, YouTube Ads est un bijou de marketing pour cibler ton audience. Contrairement aux annonces textuelles sur les moteurs de recherche basées sur un ciblage par mots-clés, les annonces YouTube Ads fonctionnent grâce à des intérêts, des chaînes ou des vidéos particulières. Tu peux donc afficher ton annonce sur les chaînes qui t’intéressent ou sur les vidéos que tu penses être prometteuses pour ton annonce. 

Mais Google t’offre aussi une option plus rapide et plus facile. En sélectionnant une thématique particulière, ton annonce sera diffusée au début, au milieu ou à la fin de n’importe quelle vidéo traitant de ce thème particulier. Par exemple, tu vends des tapis de yoga… Tu crées une annonce et sélectionnes cette thématique. Ton annonce sera diffusée sur des vidéos d’exercices du yoga, sur des vidéos parlant de la philosophie du yoga ou des chakras. 

montage youtube ads

Avec des options différentes, tu as toutes les cartes en main pour afficher tes annonces auprès des bonnes personnes. À toi de tester les différentes possibilités offertes par la plateforme afin de te forger ton propre avis. Note aussi que les résultats obtenus sur une thématique peuvent être tout autre sur une thématique différente. L’AB/Test est ton meilleur ami : n’hésite pas à t’en servir pour toujours tirer les résultats vers le haut.

Conclusion pour cartonner sur YouTube Ads

En bref, tu dois captiver ton audience dans les 5 premières secondes de ta vidéo. Une fois qu’ils sont captivés, garde leur attention pour présenter les bénéfices qu’ils ont à tirer de ton produit. Pour favoriser le clic, opte pour un montage dynamique avec des incrustations, des effets et du son. Enfin, travaille ton ciblage pour obtenir des prospects qualifiés et booster les ventes de ta boutique e-commerce. 

Tu veux propulser le CA de ta boutique e-commerce avec Google Ads ? Reçois gratuitement ma formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *