Comment augmenter son taux de conversion sur Shopify ?

augmenter son taux de conversion sur Shopify

Attirer du trafic sur son site e-commerce, c’est la première marche vers le succès. Mais si tu ne convertis pas tes visiteurs, tu n’augmentes pas ton chiffre d’affaires ! Le taux de conversion est le pourcentage entre le nombre d’acheteurs et le nombre de visiteurs sur ton site web. Si 8 personnes achètent parmi 100 visiteurs uniques, ton taux de conversion est de 8 %. Cet indicateur est essentiel pour ta réussite : tu dois améliorer ton taux de conversion pour vendre plus en e-commerce. L’autre solution pour vendre plus est d’attirer plus de trafic… Mais c’est du gâchis de penser de la sorte. En effet, tu passes à côté d’un nombre incalculable de vente si ton site n’est pas optimisé pour convertir tes visiteurs. Mais ne t’inquiètes pas, j’ai tout ce qu’il te faut aujourd’hui… Découvre 5 conseils pour augmenter son taux de conversion sur Shopify.

 

Faire atterrir le visiteur sur la page du produit par lequel il est potentiellement intéressé

Il n’y a rien de plus pénible que cliquer sur la publicité d’un produit et d’atterrir sur la Homepage de la boutique ! L’expérience utilisateur est mauvaise : je dois cliquer sur les différentes catégories afin de retrouver le produit qui m’intéresse. Pense à entrer l’URL qui correspond au produit sur lequel tu effectues ta publicité.

Tu sais tout comme moi qu’un internaute est un flemmard. Facilite-lui la tâche si tu veux vendre. Son parcours doit être à la fois intuitif et fluide, sans friction. 

 

Capturer les e-mails des visiteurs du site web pour augmenter le taux de conversion sur Shopify.

La liste d’e-mails reste encore en 2021 un atout considérable pour un business e-commerce. Insère un formulaire pour capturer les e-mails de tes visiteurs. Pense à donner un cadeau en échange. Un e-book, une réduction ou une vidéo à valeur ajoutée… Ton visiteur ne te donnera jamais son e-mail pour le plaisir : il le fait parce qu’il attend quelque chose en retour.

Une fois que tu as acquis une liste d’e-mails intéressante, segmente-la en fonction des intentions ou des intérêts… Tu peux ensuite les cibler grâce à des campagnes d’e-mails fignolées !

Avec cette méthode, tu n’améliores pas ton taux de conversion directement. Mais lorsque le visiteur reviendra depuis la newsletter, tu peux être certain qu’il effectuera un achat. 

 

Améliorer son taux de conversion par la navigation et la rapidité du site.

Augmenter son taux de conversion

Si on ne s’y retrouve pas ou que chaque page prend plusieurs secondes à charger, tes visiteurs vont rapidement se tourner vers la concurrence… Le temps de chargement d’une page doit être très rapide. Depuis une mise à jour fin 2020, Shopify te donne un score sur 100 sur la vitesse de chargement de ta boutique. Tu peux donc t’apercevoir en un coup d’œil du niveau de ton site dans ce domaine. 

Pour optimiser la performance de ta boutique e-commerce :

  • Choisis un thème Shopify réputé pour sa rapidité.
  • Installe uniquement les plugins essentiels à ton business (ils ralentissent ton site web).
  • Analyse régulièrement ton site web et corrige les problèmes au fur et à mesure du temps (ou engage un développeur pour le faire).

Gagner en rapidité sur ton site web envoie également un signal positif à Google. Tu augmentes donc ton score de qualité et peux payer un coût par clic plus bas sur Google Ads.

 

Utiliser les campagnes Google Shopping pour attirer uniquement du trafic qualifié. 

Grâce aux photos, prix et disponibilité du produit, l’internaute qui clique est forcément intéressé. Avec une bonne description de produit, il passera à l’action. Ton taux de conversion sera meilleur grâce à une meilleure source de trafic.

En plus, Google Shopping est idéal pour les acheteurs sur mobile ! Ceux-ci représentent une plus grande part de marché chaque année. Il est donc plus qu’important d’en tenir compte pour faire croître ton taux de conversion et ton chiffre d’affaires.

Si tu n’es pas encore convaincu, je te laisse lire l’article qui te présente 5 raisons d’utiliser Google Shopping pour ton activité e-commerce.

 

Élaborer une offre irrésistible qui fait fondre les visiteurs pour augmenter son taux de conversion.

Ton client doit immédiatement comprendre que ce produit est l’offre de l’année ! L’internaute doit ressentir qu’il a plus à perdre de passer à côté de ton offre, que de procéder à l’achat… Pour ce faire, tu peux faire appel à des méthodes d’urgence.

Promotion, stock limité ou coupon de remise d’une validité de quelques heures… Expérimente et trouve le meilleur outil pour faire croître ton taux de conversion ! Un autre moyen d’augmenter son taux de conversion sur Shopify est de créer des bundle (pack de produits) que tu vends à un prix cassé. Ils sont donc plus intéressants que l’achat de produit à l’unité et ils te permettent d’augmenter le panier moyen de tes clients

 

Conclusion : comment augmenter son taux de conversion sur Shopify

Tu as désormais cinq méthodes que tu peux appliquer dés aujourd’hui pour augmenter ton taux de conversion sur Shopify. Mets-les rapidement en place et surveille ton tableau de bord pour noter si tes actions amènent une amélioration. 

Tu veux propulser le CA de ta boutique e-commerce avec Google Ads ? Reçois gratuitement ma formation dés maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *